Les soins

composition de l'équipe pluridisciplinaire

Une équipe pluridisciplinaire veille à votre bien être, votre santé et votre sécurité. Cette équipe est composée comme suit :

Médecin coordonnateur

Il assure l’encadrement médical de l’équipe soignante et fait le lien avec les médecins traitants. Vous pouvez le contacter ainsi que votre famille en prenant un rendez-vous auprès de l’accueil. Une permanence est assurée le 3ème samedi matin de chaque mois.

Surveillance médicale

Vous avez le libre choix de votre médecin traitant. Les soins quotidiens sont assurés par l’équipe soignante de l’EHPAD.

Psychologue

Il se tient à disposition pour répondre à vos questions, sollicitations et besoins des résidents et familles.

Cadre de santé et cadre hôtelier

Ils sont responsables de l’organisation et du fonctionnement des services des soins et hôteliers. Ils sont les interlocuteurs privilégiés pour toutes vos interrogations.

Personnel technique de maintenance

Ils ont pour missions d’entretenir, réparer les locaux, espaces verts et matériel de l’établissement. Ils gèrent également la prévention des risques incendie…

Equipe soignante

  • Les infirmièr(e)s (I.D.E)

Ils assurent les soins dans e respect des prescriptions médicales, la distribution des médicaments, le suivi des visites médicales, la prise de rendez-vous, et veillent globalement à la santé de chacun.

  • Les aides médico-psychologiques (AMP)
  • Les aides soignant(e)s (AS)
  • Les agents de service Hospitalier Qualifiés (ASHQ)

Soucieux du bien-être du résident, ils assurent les soins de nursing et de confort sous la responsabilité des infirmières et du cadre de santé.

Diététicienne

En collaboration avec les équipes soignantes et les cuisiniers, elle veille à ce que l’équilibre nutritionnel des menus, la qualité des préparations alimentaires et les règles d’hygiène, soient respectées au sein de l’EHPAD.

Ergothérapeute

L’ergothérapeute intervient afin d’adapter l’environnement à votre état de santé et à vos capacités. Il travaille en lien avec les kinésithérapeutes et permet de mettre en place des aides notamment, les fauteuils roulants adaptés, la bonne vaisselle pour maintenir au plus les capacités de chacun…

Intervenants paramédicaux extérieurs

Vous avez libre choix du masseur, kinésithérapeute, du dentiste, de l’orthophoniste, de l’établissement hospitalier, du prestataire ambulancier, du pharmacien ainsi que du pédicure sur la base de prescription médicales.

L'animateur

Il est chargé de gérer les activités, animations au quotidien et dans le cadre de vote projet de vie et de créer du lien avec les partenaires extérieurs.

Agent de vie quotidienne (AVQ)

Ils sont garants du confort hôtelier des résidents.

Cuisiniers

Ils réalisent tous les repas sur place, en collaboration avec la diététicienne.

Equipe administrative

Elle vous accompagnera lors de votre séjour pour vous renseigner, vous guider dans les démarches administratives et répondre à toute question liée à la facturation et aides de financements.